Le Guide du Routard

                            > Pays Garrigues et Costières de Nîmes



Un Guide du Routard Pays Costières de Nîmes

Le PETR Garrigues et Costières de Nîmes s'est lancé dans un nouveau projet de valorisation du territoire (Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole et Communautés de communes de Beaucaire Terre d'Argence). Pour mettre en lumière le patrimoine, les savoirs-faire et les typicités de la zone concernée, le PETR a candidaté pour avoir la chance de pouvoir éditer un "Guide du Routard" spécifique à notre fabuleux territoire.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que la candidature pour l'édition d'un guide du Routard à l'échelle du Pays Garrigues Costières de Nîmes a été retenue par le groupe Hachette et l'Association Nationale des Pays (ANPP).

 

La réalisation de cet ouvrage va s'échelonner sur plusieurs phases pour une parution en septembre 2021. Nous serons le seul territoire à avoir un guide en 2021 et le groupe Hachette va fortement soutenir cette parution avec ses relais presse et son réseau de communication. Nous espérons que cette action aidera la reprise de l'activité impactée par la crise sanitaire notamment pour les professionnels du tourisme et du loisir. 


Déroulement du projet

Dans un premier temps, en parallèle d'un travail de synthèse du contexte historique, patrimonial et social du territoire, nous devons élaborer le « chemin de fer » du fascicule. Pour cela, nous devons connaître rapidement quels partenaires seraient intéressés par une mise en avant dans cet ouvrage. Évidemment, de nombreux sites et établissements seront cités mais ceux qui estiment plus pertinent une publicité ciblée ont la possibilité de la réaliser sur simple demande et devenir partenaire du projet.
Cette opportunité a été pensée dans un souci d'équité et de neutralité. En effet, nous ne souhaitons pas pré-sélectionner des sponsors pour Hachette mais plutôt travailler sous forme de partenaires volontaires et qui ont du sens pour l'orientation du guide que nous souhaiterions (mise en avant des productions locales notamment).

 

C'est pourquoi les premiers à se positionner seront sélectionnés pour figurer sur ce guide Hachette. A vous de choisir la stratégie de communication la plus appropriée pour votre structure mais aussi pour ceux que vous représentez. Nous vous proposons trois types de partenariats différents : la mise en avant sur une demi page, une page entière ou sur la 2ème ou 3ème de couverture. Le tarif varie selon le format choisi. L'espace partenaire est limité à onze pages entières (ou l’équivalent en demi-pages) ainsi que la 2nde et 3ème de couverture. Vous retrouverez les détails dans le document suivant : 

 > Attestation de partenariat            Télécharger

Intérêts d'une communication sur un ouvrage Hachette

Pour vous aider à connaître les avantages d'un partenariat sur cette action, nous vous joignons un bref argumentaire des intérêts de ce guide du Routard à venir. Ce fascicule de voyage de proximité, peu onéreux (4,90€) et qualitatif répond à la demande touristique actuelle liée à la crise sanitaire et à un besoin de la population locale de mieux connaître son territoire. 

 > Pourquoi devenir partenaire ? Télécharger

 

Vous trouverez ci-dessous des exemples en image de couvertures de guides (certains exemplaires sont consultables sur demande si vous le souhaitez).

De plus, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujet par email (tourisme.gcn@gmail.com) ou par téléphone (04 66 02 54 12 / 06 30 07 33 52).

Pour être certain de bénéficier de ce partenariat, veuillez nous renvoyer au plus vite l'attestation de partenariat signée, pour bloquer au fur et à mesure les pages disponibles. 

Exemples de guides locaux du Routard