Vignobles et découvertes

                                                                                     > Costières de Nîmes



La Destination Vignobles et Découvertes Costières de Nîmes est une démarche permettant de rapprocher acteurs de tourisme et du vin autour d’un plan d’action commun sur 3 ans. Renouvelé en 2017, ce label met en réseau prés d’une centaine de membres (Vignerons, hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, Offices de Tourisme…). Des membres associés participent également au collectif d’animation : Inter Rhône, la CCI du Gard, la Chambre d’Agriculture du Gard, et l’Office de Tourisme de Nîmes.

 

Cette destination est portée par un collectif d'animation composé de 3 partenaires signataires d’une convention, savoir : le Syndicat AOP Costières de Nîmes (chef de file des actions), Gard Tourisme (Coordination et promotion/communication) et le PETR Garrigues et Costières de Nîmes (animation du réseau). 
Des membres associés participent également au collectif d’animation : Inter Rhône, la CCI du Gard, la Chambre d’Agriculture du Gard, et l’Office de Tourisme de Nîmes.

 

En partenariat avec les membres du réseau Vignobles et Découvertes, le PETR oeuvre pour :

  • Mettre en réseau et favoriser la synergie des acteurs engagés dans la démarche.
  • Organiser des rencontres entre professionnels (réunions, éductour, événementiel…).
  • Réaliser une enquête auprès des membres du réseau (socio-professionnels labellisés) pour identifier leurs besoins d’animation, de mise en réseau et de formations…
  • Accompagner, en tant que membre du collectif d’animation, la mise en place de nouvelles actions issues de ce travail d’animation.

En savoir plus